Se souvenir encore et toujours

Description de l'activité
Le jour férié du 8 mai a été supprimé en Belgique dans les années 1970 et avec cette annulation, la mémoire de la Seconde guerre mondiale, s’est estompée. Cette date est pourtant importante pour se souvenir des méfaits du nazisme et du fascisme dans les années 1930 et suivantes ; aujourd’hui en Europe, au 21ᶱ siècle, l’extrême droite revient en chausson et demain peut-être en bottes !
Pour ne pas oublier jusqu’où la haine de l’autre peut mener, pour honorer ces milliers de résistants, le Cercle d’Histoire de Forest s’associera aux commémorations de la Commune de Forest et participera au 80ᶱ anniversaire de la fin de la guerre en Europe.
Venez vous joindre aux élus locaux, aux représentants de l’Entente Patriotique, aux services de Police et aux élèves d’écoles forestoises. Après le dépôt de fleur, lecture ludique dans la salle des pas perdus de l’Hôtel communal par le Cercle d’Histoire de Forest ; d’anciens membres ont couché sur le papier, leurs souvenir d’enfants de 6 ans dans les écoles forestoises et en ont gardé une mémoire vive.
Avantage membres : Les membres du Cercle bénéficient d’une priorité lors des réservations. Une assurance est incluse pour tous nos membres pendant les événements.
Non-membres : Vous êtes les bienvenus, mais notez que l’assurance n’est pas prise en charge.
Infos pratiques
Date et heure : 8 mai 2025 – 10h30 précise
Lieu : devant le Monument aux Morts du Square Omer Denis (en face de l’Hôtel communal – 59 chaussée de Bruxelles)